Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les applications mobiles pour smartphones et tablettes

Emplettes : faites-en déjà pour vos petits bouts de chou !

7 Octobre 2016, 12:26pm

Publié par Matt Leclerc

Avec les fêtes de fin d’années qui approchent, je commence déjà à voir les pubs sur les différents types de jouets pour les enfants, mais aussi sur les applications de toutes sortes pour les plus grands. Je dois dire que c’est sympa et ça donne envie d’aller faire des emplettes sans perdre de temps. Toutefois, je me demande encore ce que je pourrais bien offrir à mes petits, mais aussi à mes nièces.

Pour mon fils ainé, ce n’est pas très difficile de deviner ses goûts : un jeu mobile et il est content. J’ai d’ailleurs projeté de lui offrir une console ou même une tablette, pourquoi pas ! Je pense que je vais y ajouter quelques contenus amusants adaptés à son âge, car il me parle déjà d’Angry Birds ou encore de Spiderman. Je vais essayer de lui trouver des jeux ciblant ces personnages. Comme je l’ai dit plus haut, avec lui, c’est facile !

En ce qui concerne mon petit dernier, il est très aisé de lui faire plaisir lorsqu’il est question de nourriture. Comme il avale tout ce qui lui passe sous la main, je pense donc que je vais me pencher sur des applis de recettes. Ça lui fera peut-être plaisir que je lui concocte de bons petits plats et pour les fêtes, des gourmandises garnissant la tâble, ça fera son petit effet. C’est une idée à creuser, et d’ailleurs, je connais une appli baptisée Mobichef qui pourrait bien me dépanner dans cette tâche.

Avec mes nièces en revanche, c’est un peu plus difficile de les satisfaire, car elles sont plus âgées et réfléchissent déjà à ce qu’elles souhaitent. J’avoue que ce n’est pas toujours facile, mais avec les logiciels variés de la Toile, j’espère que je parviendrais à trouver un truc sympa. Comme elles aiment toutes les deux le film La Reine des neiges, je vais tenter de trouver un jeu ou une appli ludique basé sur ce divertissement. Et chez vous, comment envisagez-vous la distribution de cadeaux ?

Des applications sympas en guise de cadeaux...

Des applications sympas en guise de cadeaux...

Commenter cet article