Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les applications mobiles pour smartphones et tablettes

Le jeu Mysterium vous invite à enquêter sur Android, PC et iOS

21 Janvier 2017, 17:24pm

Publié par Matt Leclerc

Pénétrez dans le Manoir Warwick dans le jeu Mysterium

 

Adapter le jeu de société Mysterium en une version numérique, c’était le projet d’Asmodee Digital et on peut dire qu’il a réussi. En effet, ce divertissement, qui à l’origine portait la griffe d’Oleg Sidorenko et d’Oleksandr Nevskiy, est désormais accessible sur plusieurs supports. Les fans pourront donc y jouer sur leur appareil Android, iOS ou encore leur PC.

Faisons un zoom sur le jeu Mysterium pour mieux cerner ce qui attire des milliers de gamers. Dès le départ, le décor est planté, on se retrouve au Manoir Warwick. Ensuite, le ton est donné : un crime a été commis et bien entendu, les participants, le cœur battant d’excitation, devront se plonger dans cette aventure pour résoudre ce mystère. Vous l’aurez compris, il faudra un esprit aiguisé et une bonne déduction pour mettre la main sur le coupable.

L’autre aspect intéresse du jeu, c’est qu’il propose un mode coopératif, c’est-à-dire que les joueurs forment une équipe et l’un d’eux campera le rôle d’un spectre. Le but de ce dernier sera de faire deviner aux autres qui est le meurtrier. Vous l’aurez compris, un focus sur les indices visuels sera nécessaire, car ils pourront ainsi procéder par élimination. Si vous voulez tenter le coup, n’oubliez pas de dépoussiérer votre boîte à méninges !  

Cependant, pris par cette ambiance captivante, il est probable que les joueurs ne feront pas attention au temps qui file… grave erreur ! Eh oui, s’ils ne parviennent pas à deviner qui est le coupable avant la fin de la période allouée aux « devinettes », le fantôme ne pourra plus les aider et il lui faudra repartir dans le monde des esprits sans avoir trouvé la paix.

Pour éviter cela, une bonne concentration sera requise. D’ailleurs, les indices pourront aussi apparaître sur vos cartes. Ainsi, pour mettre la main sur ce jeu d’enquête, dirigez-vous vers le Play Store ou l’App Store. Avec seulement 6,99 euros, vous pourrez plonger dans cette aventure palpitante. Pour ce qui est de la version PC, rendez-vous vers Steam et pour 9,99 euros, Mysterium sera à vous. Bon divertissement !

 

Mysterium, le jeu est à télécharger sur Android, PC et iOS

Mysterium, le jeu est à télécharger sur Android, PC et iOS

Commenter cet article