Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les applications mobiles pour smartphones et tablettes

Pokémon GO : cette appli va-t-elle reconquérir les fans ?

29 Mars 2017, 17:04pm

Publié par Matthilde Leclerc

Nombreux sont les gamers qui ont été conquis par le phénomène Pokémon GO il y a de cela quelques mois. En effet, lors de son lancement, cette appli a connu un succès international. On a aussi assisté à son déclin mais, pour les développeurs, ce n’était qu’une occasion de reculer pour mieux sauter. Eh oui, ils ne se sont pas laissés abattre, mais ont plutôt travaillé sur des mises à jour qui ont fait mouche auprès des gamers. 

Pokémon GO, des quêtes en attente

Bien entendu, plusieurs joueurs ont abandonné la partie, se lassant quelque peu de l’aventure, mais il reste tout de même des fans fidèles de Pikachu et compagnie. Google Trends montre d’ailleurs qu’avec les 80 Pokémon de la deuxième génération qui furent ajoutés à l’application dernièrement, l’intérêt pour ce divertissement a été rallumé. Les adeptes de ces quêtes ont ainsi pu profiter d’un radar amélioré et ont aussi eu la possibilité de rencontrer de nombreux monstres variés, entre autres.

Après une année passée sur les appareils des gamers, Pokémon GO doit encore subir des améliorations. Oui, même si les quêtes dans diverses parties du globe, la nature à explorer et les balades au grand air sont tentantes, la licence comporte quelques lacunes. Par exemple, les échanges entre amis ne sont pas encore au menu du jeu.

Un jeu qui permet de bouger, d'explorer et de s'amuser

Si, comme promis, Niantic se décidait à y inclure cette option, ce serait un atout qui réveillerait l’intérêt somnolent des gamers. La question se pose donc à présent : les belles saisons verront-elles ce jeu sur le devant de la scène, avec des nouveautés qui réveilleront les instincts de chasseur actuellement en hibernation ?

 

 

Commenter cet article