Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Les applications mobiles pour smartphones et tablettes

Pokémon GO : cette appli va-t-elle reconquérir les fans ?

29 Mars 2017, 17:04pm

Publié par Matthilde Leclerc

Nombreux sont les gamers qui ont été conquis par le phénomène Pokémon GO il y a de cela quelques mois. En effet, lors de son lancement, cette appli a connu un succès international. On a aussi assisté à son déclin mais, pour les développeurs, ce n’était qu’une occasion de reculer pour mieux sauter. Eh oui, ils ne se sont pas laissés abattre, mais ont plutôt travaillé sur des mises à jour qui ont fait mouche auprès des gamers. 

Pokémon GO, des quêtes en attente

Bien entendu, plusieurs joueurs ont abandonné la partie, se lassant quelque peu de l’aventure, mais il reste tout de même des fans fidèles de Pikachu et compagnie. Google Trends montre d’ailleurs qu’avec les 80 Pokémon de la deuxième génération qui furent ajoutés à l’application dernièrement, l’intérêt pour ce divertissement a été rallumé. Les adeptes de ces quêtes ont ainsi pu profiter d’un radar amélioré et ont aussi eu la possibilité de rencontrer de nombreux monstres variés, entre autres.

Après une année passée sur les appareils des gamers, Pokémon GO doit encore subir des améliorations. Oui, même si les quêtes dans diverses parties du globe, la nature à explorer et les balades au grand air sont tentantes, la licence comporte quelques lacunes. Par exemple, les échanges entre amis ne sont pas encore au menu du jeu.

Un jeu qui permet de bouger, d'explorer et de s'amuser

Si, comme promis, Niantic se décidait à y inclure cette option, ce serait un atout qui réveillerait l’intérêt somnolent des gamers. La question se pose donc à présent : les belles saisons verront-elles ce jeu sur le devant de la scène, avec des nouveautés qui réveilleront les instincts de chasseur actuellement en hibernation ?

 

 

Voir les commentaires

Applis : il y en a 6 qui vous aideront à perdre vos kilos en trop

28 Mars 2017, 20:09pm

Publié par Matthilde Leclerc

La balance n’est pas vraiment une alliée lorsqu’elle vous indique que vous avez grossi. Au lieu de déprimer face à cette situation, vous pouvez simplement utiliser quelques applis qui vous permettront de perdre du poids. Il y en a 6 au total, et il vous suffit de les tester afin de découvrir celle qui vous conviendra le plus :

  • Compteur de Calories
  • Sonia Tlev
  • Savoir Maigrir
  • Mon Coach Minceur
  • iGourmand 101 recettes minceur
  • MyFitnessPal

Ainsi, si vous avez pour objectif de vous débarrasser de quelques kilos en trop, ce n’est pas impossible. Un peu de discipline et de la rigueur dans les exercices, ça vous donnera le coup de fouet dont vous avez besoin, sans oublier ces applis minceur. Direction les stores pour vous les procurer !

 

 

 

Des applis minceur à découvrir

Des applis minceur à découvrir

Voir les commentaires

Le Play Store accueillera Super Mario Run à partir du 23 mars

22 Mars 2017, 17:52pm

Publié par Matthilde Leclerc

Amis gamers, si vous attendez le lancement de Super Mario run sur le Google Play Store, faites vite une préinscription afin de ne pas louper la sortie.  Prévu pour le 23 mars, il ne reste que quelques heures avant que ce jeu de course n'atterrisse sur cette plateforme. Une fois que ce sera fait, vous pourrez allègrement vous lancer dans ce runner game sur votre appareil Android. Il est à noter que les quatre premiers niveaux de Super Mario Run seront proposés gratuitement et pour le reste, il faudra débourser 10 euros afin de les débloquer. 

Super Mario Run débarquera sur Android le 23 mars

Super Mario Run débarquera sur Android le 23 mars

Voir les commentaires

Contenus ludiques pour portable : découvrez mes coups de cœur

22 Mars 2017, 17:30pm

Publié par Matthilde Leclerc

Amis gamers, aujourd’hui, ça me fait plaisir de vous parler des contenus ludiques que j’ai récemment découverts et qui ne quittent plus mon portable. Maintenant que j’ai pris l’habitude de me procurer régulièrement des applis ou produits multimédias pour customiser mon mobile, je suis de bien meilleure humeur, surtout lorsque je reçois des appels. Eh oui, grâce aux sonneries rigolotes, ça me fait toujours sourire d’entendre par exemple des animaux qui m’ordonnent de décrocher. Sans transition, je vous présente ci-dessous d’autres contenus qui ont trouvé une place de choix sur mon appareil Android :

  • Les bébés endormis faisant la grimace ou d’autres qui piquent de belles colères, je les trouve trop marrants ! C’est pourquoi je suis toujours en quête de nouveaux logos de ce genre…

Des bébés qui mettent des couleurs dans votre quotidien

 

  • Les fonds d’écran dévoilant des messages d’amour sont également sympas et il m’arrive d’en acquérir plusieurs. De cette façon, je peux en envoyer à ceux qui me sont chers ; ça fait mouche à tous les coups !

De beaux messages pour vos proches

  • Oh ! Les chats jouant avec des pelotes de ficelle, prenant la pause ou se faisant des câlins, c’est trop mignon… Du coup, je n’ai pas pu leur résister ! Par conséquent, j’ai maintenant plein d’images de ce type sur mon téléphone. À présent, ça va être au tour des chiens. J’avoue que j’ai hâte de pouvoir avoir ces photos à portée de main !

Mes amis à moustaches ne quittent pas mon mobile

Pour finir, comme j’adore Hello Kitty, la petite créature féline affichant sa petite frimousse attachante, j’ai pu trouver toute une collection de fonds d’écran la mettant en avant. Vous imaginez bien que je n’ai pas laissé passer cette occasion de me les procurer !

Hello Kitty en fond d'écran

 

 

Voir les commentaires

Clash Royale : les affrontements entre clans sont prévus pour bientôt

20 Mars 2017, 13:43pm

Publié par Matthilde Leclerc

S’affronter par équipe de deux, ce serait vraiment génial dans le jeu Clash Royale. Eh bien, c’est ce que Supercell, le papa de cette licence, a décidé de proposer aux fans prochainement. En effet, c’est une bonne nouvelle pour les fans qui attendaient ce genre de nouveautés pour pimenter ce divertissement. Voici donc quelques spécificités de ce mode inédit :

En commençant la partie, un joueur aura le droit de voir le deck de son coéquipier, mais il devra le mémoriser, car cela lui sera caché par la suite. Malgré tout, il lui sera possible de voir où son partenaire à l’intention de placer ses cartes. Pour ce qui est du terrain, il ne subira pas de grands changements à l’exception de 4 cases de largeur qui vont y être rajoutées.

Chaque joueur disposera de 10 élixirs et ne pourra pas toucher à celui de son coéquipier. Toutefois, pour ce qui est de la recharge, elle sera à 85 % de la vitesse normale. De plus, si un joueur opte pour un temps additionnel, la lenteur de la recharge sera encore plus accentuée, soit à 70 % de la vitesse habituelle. Ils noteront aussi que les points de vie seront doublés.

Ainsi, si vous êtes fans de ce divertissement qui a cartonné l’an passé, vous allez pouvoir vous replonger très prochainement à l’aventure, et ce, en équipe. Le mode multi-joueurs donnera plus de peps au jeu Clash Royale. Du coup, restez connecté pour ne pas louper sa date de sortie.

Clash Royale proposera sous peu un nouveau mode

Clash Royale proposera sous peu un nouveau mode

Voir les commentaires

The Flying Farm sera dispo sur Android et iOS le 15 mars

14 Mars 2017, 17:02pm

Publié par Matthilde Leclerc

Bonne nouvelle pour les fans ayant joué à The Flying Farm sur Mac et PC : ce divertissement sera sous peu accessible sur navigateur Web, Facebook, mobile et tablette. La date du lancement est même connue, à savoir le 15 mars prochain.

Pour cette sortie, le studio Somnambule a planché sur le gameplay de cette licence pour l’adapter au tactile. Pour rappel, il s’agit d’un jeu de gestion dans lequel vous aurez à prendre soin d’une ferme, semer, récolter et tirer votre subsistance directement de vos cultures. Vous aurez droit à des dialogues marrants et ferez des rencontres sympathiques. L’environnement sera fort coloré et attrayant, mais il y aura quand même une jauge indiquant des dangers.

Outre la possibilité de parcourir ce monde, vous aurez pour mission de venir en aide au fermier Barney. Ce dernier doit ramener le petit enfant-étoile à ses parents. Comme votre objectif sera la lune, votre parcours ne sera pas des plus simples. En effet, vous aurez des cieux, des océans ainsi qu’un volcan à traverser.

Pour décor, vous aurez 5 lieux magiques, et les thèmes musicaux seront originaux. Deux modes seront proposés, à savoir histoire et infini. Le premier comportera 40 niveaux et le deuxième en aura 6. Il existe également un mode spécial qui sera mis en avant pour toute la famille. Celui-ci ne sera pas chronométré pour permettre à tout un chacun d’en profiter.

Afin de plonger dans cette aventure dès son lancement, vous pourrez vous rendre sur l’App Store et le Play Store pour le télécharger. Il est à noter que seule une partie du jeu The Flying Farm sera gratuite et un déblocage de la totalité coûtera 4,99 euros.

Préparez-vous à accueillir The Flying Farm dès le 15 mars

Préparez-vous à accueillir The Flying Farm dès le 15 mars

Voir les commentaires

Snake : le jeu est à découvrir sur mobile et PC

10 Mars 2017, 14:06pm

Publié par Matthilde Leclerc

Vous souvenez-vous du jeu Snake qui a tenu en haleine un grand nombre de gamers des années auparavant sur Nokia 3310 ? Cette licence doit son existence à Gameloft et cet éditeur a décidé de relancer son bébé sur PC, tablette et smartphone en attendant le come-back de cette marque de téléphone en France.

En effet, les fans de ce divertissement pourront le retrouver sur mobile et ordinateur, puisqu’il y est dispo depuis le 26 février dernier. Facebook fait également partie des supports qui en donneront l’accès. Toutefois, il est à noter qu’il ne se trouve pas encore sur les stores, car ce n’est pas vraiment une application.

Pour info, en jouant à Snake, vous aurez la possibilité de plonger dans des challenges qui consisteront à battre les records d’autres gamers. Petit plus que nous avons appris durant le Mobile World Congress 2017 : le niveau de difficulté ainsi que la vitesse dans le jeu Snake peuvent être choisis avant de vous lancer dans la partie.

 

Le jeu Snake est dispo sur mobile et PC

Le jeu Snake est dispo sur mobile et PC

Voir les commentaires

Dungeon Rushers : ce jeu de rôle est à découvrir sur les stores

9 Mars 2017, 08:50am

Publié par Matthilde Leclerc

Les jeux de rôle vous passionnent et vous avez envie d’en essayer un qui vous tiendra en haleine pendant longtemps ? Dungeon Rushers fera certainement l’affaire. Faites vite un saut sur l’App Store ou le Play Store pour le découvrir. Il s’agit d’un divertissement en 2D, demandant une bonne dose de stratégie afin de diriger des héros. Il faudra faire preuve de courage pour combattre des monstres. L’exploration de donjons sera aussi au menu et dès que l’un d’eux sera complété, la difficulté augmentera d’un cran. Toutefois, comme encouragement, vous aurez droit à de belles récompenses. Pour info, Dungeon Rushers est proposé à 4,99 euros sur Android et iOS. Amusez-vous bien !

 

Le jeu Dungeon Rushers est à découvrir sur l'App et le Play Store

Le jeu Dungeon Rushers est à découvrir sur l'App et le Play Store

Voir les commentaires

Construction Simulator 2 débarquera le 23 mars sur les stores

6 Mars 2017, 08:11am

Publié par Matthilde Leclerc

Le 23 mars prochain, l’App Store et le Play Store accueilleront Construction Simulator 2. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de ce jeu, sachez qu’il porte la griffe d’astragon Entertainment GmbH. Vous pourrez l’essayer sur votre appareil Android ou iOS dès son lancement. Le but serait de devenir une référence dans le domaine de l’immobilier en gérant une petite entreprise de construction.

Vous aurez diverses missions à accomplir telles que bétonner les routes et contrôler de gigantesques grues. Vous serez aussi amené à charger les matériaux utiles pour la construction. Pour info, le prix de ce divertissement faisant suite à Construction Simulator 2014 et 2015 n’a pas encore été annoncé.  Restez connecté pour en savoir plus sur cette prochaine sortie.

Le jeu Construction Simulator 2 sera dispo à partir du 23 mars sur Android et iOS

Le jeu Construction Simulator 2 sera dispo à partir du 23 mars sur Android et iOS

Voir les commentaires

Vidéos drôles, jeux et logos : ces contenus sont amusants pour petits et grands

3 Mars 2017, 04:26am

Publié par Matthilde Leclerc

Sur la Toile, vous trouverez plein de vidéos drôles qui sont en téléchargement et qui ne manqueront pas d’égayer votre mobile. Il y a également des jeux, logos et plein d’autres applications mobile divertissantes qui vous permettront de plonger dans un univers fantastique d’évasion. Suite à quelques téléchargements, vous serez en mesure de vous procurer ces produits et vous amuser allègrement pendant longtemps.

En effet, il y a quelque temps, je m’ennuyais à ne rien faire et j’ai visité quelques plateformes de divertissements pour mobile. Figurez-vous qu’à ma grande joie, j’ai pu non seulement découvrir des applis amusantes, mais aussi des canulars, des quiz et même des sonneries tendance. Je ne peux pas vous dire combien de temps je me suis consacré à la customisation de mon mobile, mais c’était vraiment agréable.

Si vous aimez les animaux, vous serez comblé. Ce fut mon cas lorsque j’ai découvert des fonds d’écran dévoilant des boules de poils adorables ou encore des dauphins faisant des prouesses aquatiques. Pouvoir profiter de ces images sur votre portable, c’est vraiment sympa et c’est pourquoi je vous les recommande.

Pour ce qui est des ludiciels, si vous suivez mon blog depuis longtemps, vous savez à quel point je suis friande de ce type de distractions. Je fais souvent des sauts sur des sites qui en proposent afin de mettre la main sur des licences fraîchement débarquées. En ce début d’année, j’ai fait de belles conquêtes telles que Fire Emblem Heroes ou encore Pokémon Duel. J’en attends d’autres comme Super Mario Run sur Android ainsi que Transformers : Forgés Pour Combattre. Il n’y a pas à dire, avec tous ces contenus, l’ennui ne fait pas long feu !

Les multiples contenus qui peuvent égayer votre portable

Les multiples contenus qui peuvent égayer votre portable

Voir les commentaires

1 2 > >>