Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Les applications mobiles pour smartphones et tablettes

Lady Layton : un nouveau nom et une date de sortie

28 Avril 2017, 08:25am

Publié par Matthilde Leclerc

Si vous attendiez des infos sur Lady Layton et sa prochaine sortie, en voici quelques-unes qui devraient vous intéresser :

  • Durant la Nintendo Direct, Nintendo a annoncé le prochain retour de cette licence sur la 3DS pour 40 euros. Quant à la version mobile, elle sera accessible pour 16 euros.
  • La date du lancement est prévue pour le 20 juillet 2017.
  • Selon le site officiel de ce jeu, il semblerait que la version française sera proposée et que la sortie se fera au niveau international.

Chers amis gamers, vous pouvez donc vous préparer à accueillir ce divertissement qui, en passant, a changé de nom. Eh oui, Lady Layton est de l’histoire ancienne. Vous allez sous peu jouer à Layton’s Mystery Journey: Katrielle and the Millionaire’s Conspiracy. Restez connecté pour en savoir plus sur cet événement approchant.

Layton’s Mystery Journey: Katrielle and the Millionaire’s Conspiracy sortira sous peu

Layton’s Mystery Journey: Katrielle and the Millionaire’s Conspiracy sortira sous peu

Voir les commentaires

Smartphone : petits et grands l’utilisent pour s’amuser

24 Avril 2017, 11:16am

Publié par Matthilde Leclerc

Je me souviens de mon premier jeu mobile et de la joie que j’avais de pouvoir me plonger dans une aventure vidéoludique avec mon smartphone. C’était grisant et j’emportais cet appareil partout juste pour pouvoir essayer des ludiciels dès que l’occasion se présentait.

Aujourd’hui, je vois mon fils qui apprécie aussi ce passe-temps et ça me rappelle de bons souvenirs, comme les parties avec Cocojet ou Rayman Jungle Run par exemple. Il faut dire que j’ai passé de super moments avec ces licences. Jeu de réflexion, d’action, de match 3 ou d’énigmes, j’en ai fait le tour. Et vous, avez-vous de bons souvenirs de vos premiers jeux sur mobile ?

 

 

Utilisez le smartphone pour vous amuser

Utilisez le smartphone pour vous amuser

Voir les commentaires

LingoZING! : cette appli vous apprendra les langues étrangères via des bandes dessinées

20 Avril 2017, 17:40pm

Publié par Matthilde Leclerc

La langue de Shakespeare vous fascine et vous aimeriez pouvoir la maîtriser ? Rien de plus facile ! Essayez l’appli LingoZING! et vous converserez sans difficulté en anglais. Le plus sympa, c’est que l’apprentissage via cet outil vous donnera la possibilité de retomber en enfance, car c’est à travers la lecture de bandes dessinées que vous évoluerez.

En effet, il vous suffit d’installer cette application sur votre tablette et vous serez ainsi en mesure de démarrer votre exploration de cette langue vivante. Pour info, l’App Store a accueilli LingoZING! depuis le 31 mars dernier, alors vous pouvez mettre la main dessus illico si vous le souhaitez.

Ah, les verbes ! Les apprendre dans les cours classiques, ce n’est pas vraiment réjouissant. C’est pourquoi, l’intervention de LingoZING! avec ses comics est une bouffée d’air frais et donne envie de se lancer à la découverte des langues étrangères comme l’anglais. Ainsi, selon Kyra Pahlen, à qui ce programme doit son existence, c’est un moyen ludique de s’améliorer dans ce domaine.

Cliquer sur un bouton permettant de passer du français à une autre langue ou encore, toucher une bulle spécifique et entendre la lecture des phrases qu’elle renferme, c’est ce que vous propose LingoZING! De ce fait, si vous avez simplement envie de suivre les aventures de l’album en mode audio, c’est possible. De plus, vous pourrez sauvegarder les vocabulaires que vous trouverez intéressants dans un calepin virtuel.

Si vous souhaitez essayer ce logiciel, vous pouvez de ce pas vous rendre sur les stores et le télécharger sur votre tablette. Ce sera alors un jeu d’enfant de vous plonger dans ces BD et d’en exploiter toutes les fonctionnalités comme l’utilisation d’un micro pour vous enregistrer et vous repasser les phrases. L’appli LingoZING! vous réserve encore d’autres surprises, n’hésitez pas à les découvrir.

 

 

LingoZING! : apprenez les langues étrangères via cette appli

LingoZING! : apprenez les langues étrangères via cette appli

Voir les commentaires

Bazoo : un jeu mobile à découvrir sur les stores

19 Avril 2017, 13:06pm

Publié par Matthilde Leclerc

Bonne nouvelle pour les fans de licences de la même trempe que Tetris : Bazoo est là ! Mais qu’est-ce donc que cette nouvelle recrue dans le monde vidéoludique ? Eh bien, il s’agit d’un jeu de puzzle qui est dispo gratuitement sur Android ainsi qu’iOS. Le but est simplement d’assembler des blogs de nourriture spécifiques et de permettre à des animaux de se délecter de ceux qui leur correspondent.

Le jeu Bazoo est dispo sur les stores

Le jeu Bazoo est dispo sur les stores

Avec un gameplay agréable et addictif, vous aurez de quoi mettre votre cerveau en ébullition. La cerise sur le gâteau dans ce jeu mobile, c’est la possibilité d’être en compète avec d’autres gamers. Les affrontements iront bon train et pour pimenter la partie, vous pourrez aussi vous vêtir en conséquence, puisque de nombreuses combinaisons seront accessibles. Pour info, Bazoo doit son existence au studio IsCool Entertainement et est jouable hors connexion !

Voir les commentaires

Le jeu Heroes Arena approche de l’App Store à grands pas

10 Avril 2017, 07:23am

Publié par Matthilde Leclerc

Bonne nouvelle pour les fans du jeu Heroes Arena : il débarquera sur l’App Store le 14 avril prochain, soit dans approximativement une semaine. C’est ce qui a été annoncé par son développeur uCool Inc. pour le plus grand plaisir des adeptes de MOBA (combat en mode multi en ligne dans une arène). Pour info, ce jeu propose pas mal de modes optimisés tels que 5v5, 3v3 et 1v1 de sorte à garantir une belle expérience aux gamers.

 

Il est à noter que même si ce divertissement, qui est considéré comme l’un des top du genre pour mobile, a déjà une version Android, celle-ci sera mise à jour. Eh oui, cette mesure sera prise afin de proposer un gameplay qui sera en harmonie avec celle de la version iOS. De plus, de multiples animations seront proposées, de même que des graphismes à tomber, sans oublier de bons doublages !

 

Zoom sur le gameplay :

Il est maniable et fort agréable à suivre. On y retrouve des créatures uniques, une ribambelle d’ennemis, mais surtout plus de 20 héros légendaires. Ces derniers seront attribués aux gamers via les classements suivants : Tank, Guerrier, Mage, Support, Assassin et Tireur.

 

Chaque joueur devra choisir le sien (il sera muni de 5 capacités, dont une sera ultime) et se lancer dans la bataille afin de remporter des victoires. Une fois qu’ils auront atteint un haut niveau dans le classement, ils pourront recevoir des récompenses. 

 

Il y a encore beaucoup d’autres options dans ce jeu à exploiter telles que les maps, les sessions rapides ainsi les préréglages de combat, entre autres. Si vous avez envie de tenter l’expérience, ne manquez pas la sortie de Heroes Arena la semaine prochaine.

Le jeu Heroes Arena sera bientôt jouable sur iOS

Le jeu Heroes Arena sera bientôt jouable sur iOS

Voir les commentaires

Mobile : les MMORPG sont désormais jouables sur ce support

10 Avril 2017, 07:06am

Publié par Matthilde Leclerc

Le mobile a certainement révolutionné le quotidien des mobinautes et certainement ceux des gamers. En effet, si l’on considère les fans de MMORPG, par exemple, on constate qu’auparavant ils pouvaient s’adonner à ce type de jeu vidéo uniquement sur leur PC.

Oui, c’était amusant, mais pouvoir le faire où et quand on le souhaite, c’est beaucoup plus sympa. Du coup, c’est là que le mobile a décidé de faire sa grande entrée pour exaucer ce vœu.

Si vous êtes adeptes de MMORPG, sachez qu’il y en a au moins 5 avec lesquels vous pourrez vous amuser sur votre portable et dont l’adaptation sur mobile est une réussite. Découvrez-les dans la liste suivante : 

  • Tera Dark Squall fait un clin d’œil à Tera Rising et vous serez amené à rencontrer de nouveaux personnages. Découvrez ce jeu sorti en 2016 et profitez de vos nouveaux talents.
  • Aion Legions a débarqué sur mobile en 2016. Ce jeu vous enverra combattre des ennemis (vous aurez le choix entre les Asmodiens et les Elyséens) au sein d’une légion. À vous de faire corps avec votre équipe pour mener à bien vos combats !
  • Hearthstone est un jeu de cartes sur mobile qui vous missionnera afin que vous construisiez le meilleur deck de sorte à vaincre vos adversaires. Ce divertissement est basé sur World of Warcraft. Il vous proposera des sorts, des créatures et d’autres éléments dérivant de cet univers.
  • Albion Online, c’est un MMO qui sera jouable sur PC et mobile et vous permettra de faire une enjambée dans l’univers médiéval. PvP (affrontement entre joueurs) et PvE (combats contre l’intelligence artificielle/l’environnement), tels seront les modes de combats à votre disposition.
  • Le jeu ArcheAge Begins est un épisode qui vous ramènera des milliers d’années en amont du MMO jouable su PC. Votre but sera de faire croître votre économie et au passage, vous pourrez explorer de nouveaux donjons ainsi que des mondes inédits. Pour info, sa bêta sur mobile est actuellement en développement.

 

Les MMORPG qui s'adaptent bien sur mobile

Voici donc les quelques licences MMORPG qui pourront vous faire passer de bons moments sur votre appareil tactile. N’hésitez pas à les essayer !

 

 

Voir les commentaires

Applis : il y en a au moins 5 qui vous assisteront lors de vos balades en forêt

10 Avril 2017, 07:02am

Publié par Matthilde Leclerc

Vous aimez faire de belles balades en forêt ? Parfait, car justement, il y a 5 applis qui vous plairont certainement, car elles vous permettront d’en apprendre plus sur la faune et la flore. Vous pouvez les découvrir ci-dessous :

  • Vous aimez contempler les arbres, mais ne parvenez pas à retenir leurs noms ? Clés de forêt est l’application qui vous dépannera et vous aidera à identifier pas moins de 29 espèces d’arbres.
  • Lorsqu’il est question des insectes, ce n’est pas toujours évident de savoir quel est celui qui vient d’atterrir sur votre épaule. Devez-vous gesticuler dans tous les sens pour vous en débarrasser ou apprécier sa compagnie, sachant qu’il est inoffensif ? Eh bien, Agiir pourra vous le dire !
  • Vous avez envie de savoir quels sont les types de fleurs, feuilles, écorces ou fruits qui se trouvent autour de vous ? Plantnet est à votre disposition pour vous initier aux diverses espèces que vous pouvez découvrir.
  • Ah ! C’est vraiment beau d’écouter le chant des oiseaux, mais cela vous permet-il de savoir quel est l’ami à plumes qui vous berce de sa jolie voix ? Si ce n’est pas le cas, Twigle Birds va vous aider à les reconnaître.

Pour finir, il est important d’avoir une application qui vous indiquera votre position afin de ne pas vous perdre lorsque vous ferez des randonnées. Aussi, vous aurez la possibilité d’opter pour View Rangers qui, comme les autres logiciels cités plus haut, est dispo sur Android et iOS. Avec le printemps et l’été qui favorisent les sorties en pleine nature, vous pourrez profiter de bons moments grâce à ces items.

 

Découvrez 5 applis qui vous accompagneront lors de vos randonnées

Découvrez 5 applis qui vous accompagneront lors de vos randonnées

Voir les commentaires

Les vidéos amusantes sont de bons moyens de se divertir

10 Avril 2017, 06:56am

Publié par Matthilde Leclerc

Vous n’avez plus d’applis en ce moment et avez malgré tout envie de vous amuser, histoire de vous relaxer ? Je peux vous recommander quelques vidéos que j’ai trouvées en ligne. Normalement, ce genre de contenus ludiques me plaît, car ça me permet de me détendre et de rigoler un bon coup. Alors, ci-dessous, je vous en propose quelques-uns :

  • Insolite : le chat qui savait voler
  • Attention les yeux : koala trop mignon !
  • Trois boules de poils à croquer !
  • La vidéo qui remonte le moral : un ours qui s’éclate !
  • Le défi du maïs à la perceuse, une mode dangereuse !

Je vous conseille donc de regarder ces vidéos en famille. Pour ma part, ça marche surtout lorsque je n’ai pas vraiment le moral. Je les lance aussitôt sur mon smartphone et je dois dire que ça me remet tout de suite du baume au cœur. J Faites-en autant !

Avec les vidéos drôles, c'est du fun au quotidien

Avec les vidéos drôles, c'est du fun au quotidien

Voir les commentaires

Orphan Black a son jeu dispo en téléchargement sur iOS

4 Avril 2017, 15:34pm

Publié par Matthilde Leclerc

Vous avez apprécié la série Orphan Black et vous attendiez la sortie de son jeu éponyme ? Dans ce cas, vous pouvez vous réjouir, car l’App Store vient de l’accueillir. En effet, ce jeu de puzzle Orphan Black: The Game est jouable sur l’iPhone et l’iPad. Pour info, ce divertissement sera accessible moyennant 4,99 euros. N’hésitez pas à vous le procurer, car Boat Rocker Digital vous propose d’évoluer dans 10 mondes à travers pas moins de 80 niveaux. Si vous avez kiffé la série Orphan Black, cela vous plaira certainement de replonger dans cet univers via ce jeu.

Orphan Black: The Game : ce jeu est dispo sur l'App Store

Orphan Black: The Game : ce jeu est dispo sur l'App Store

Voir les commentaires

Yo-kai Watch : un jeu mobile dérivé de cette licence est dispo depuis le 30 mars

3 Avril 2017, 10:00am

Publié par Matthilde Leclerc

Si vous avez l’âme aventurière, vous aimez sans doute les jeux tels que Pokémon GO. Du coup, vous devez aussi apprécier le jeu Yo-kai Watch qui a cartonné au Japon. Eh oui, la chasse aux esprits a tenu en haleine un grand nombre d’adeptes. La presse aussi bien que les fans se sont délectés de son style bien conçu. Bien entendu, le succès de ce divertissement a si bien atteint les sommets qu’il est impossible de ne pas envisager une déclinaison en jeu mobile.

Eh bien, voici justement la nouvelle qui devrait plaire aux adeptes de cette franchise: depuis le 30 mars le jeu Yo-kai Watch Wibble Wobble a été lancé sur les stores. Oui, vous l’avez bien compris, c’est un jeu adapté aux appareils tactiles qui plaira certainement aux fans de puzzle. Pour info, cette licence était déjà accessible aux États-Unis ainsi que sur le territoire nippon.

Pour plonger dans cette aventure, les joueurs pourront désormais se rendre sur l’App Store et installer l’appli sur leur iOS. Idem pour ceux possédant un Android, ils devront mettre le cap sur le Play Store pour l’acquérir. Pour ce qui est du gameplay, il est on ne peut plus simple. Eh oui, il suffira d’assembler un max de Yo-Kai (des esprits) afin de causer des dégâts aux ennemis.

Pour finir, si vous vous demandez combien il vous faudra débourser pour mettre la main sur ce Yo-kai Watch Wibble Wobble, que vous pouvez retrouver dans une vidéo, sachez que cela ne vous coûtera rien. Il s’agit simplement d’une mise en bouche avant l’arrivée prochaine de Yo-kai 2 sur la 3DS.

 

Le jeu mobile Yo-kai Watch Wibble Wobble est dispo sur les stores

Le jeu mobile Yo-kai Watch Wibble Wobble est dispo sur les stores

Voir les commentaires